Les talons hauts sont disponibles sous divers modèles et styles pour rehausser toutes les tenues vestimentaires. Les fabricants rivalisent en effet d’ingéniosité pour ajuster les différents modèles aux préférences de la clientèle. Cet article vous donnera quelques conseils pour choisir les chaussures à talons qui vous conviennent quel que soit le type d’événement auquel vous souhaitez assister.
Achetez vos escarpins en fin de journée
Si vous devez acheter des chaussures à talons, faites-le en fin de journée. C’est à ce moment que vos pieds sont enflés et subissent tous les effets de la journée. De ce fait, vous ne risquez pas de vous tromper de pointure. Il n’y a rien de plus irritant et regrettable que d’acheter des chaussures à talon que vous retrouverez serrés en fin de journée et impossibles à porter par la suite.
Choisissez la bonne pointure
Les chaussures à talons se déclinent en des pointures différentes. Choisissez toujours des chaussures avec la bonne pointure, surtout lorsqu’il s’agit de talons hauts. Vos pieds doivent être bien ajustés et tenir fermement en place. Si votre pied glisse, vous risquez de perdre l’équilibre lorsque vos marchez. De plus, vous risquerez d’avoir des ampoules aux pieds. Donc, optez toujours pour des chaussures à talons qui vous procurent suffisamment d’espace pour vos orteils et plus de confort lorsque vous marchez. En conséquence, bannissez les modèles qui les resserrent.
Essayez toujours les chaussures en magasin
Essayez toujours les chaussures dans le magasin avant de les acheter. Mettez les talons et voyez comment vous vous sentez lorsque vous les portez. Scrutez toutes les sensations que vous pouvez avoir. Celles-ci peuvent être dues à des chaussures trop serrées, trop larges qui apportent un certain inconfort. Par exemple, si vous ressentez un certain frottement à l’arrière de votre pied, cela signifie que vous aurez certaines ampoules lorsque vous les porterez plus souvent. Toujours au magasin, marchez sur différentes surfaces (moquette, parquet…) afin que vous ayez une idée de ce qui vous attend et du niveau de confort qu’elles procurent. En outre, vous devez vous entraîner à marcher avec lorsque vous êtes chez vous.