Lyon mode city Mode Hommes : les chaussures à enfiler pour être tendance

Hommes : les chaussures à enfiler pour être tendance

Hommes : les chaussures à enfiler pour être tendance post thumbnail image

Vous trouvez que la mode va trop vite. Pour le vestimentaire, vous parvenez à suivre. Mais concernant les chaussures, c’est une toute autre histoire. Or, la mode c’est un tout : il suffit d’un seul détail, aussi minime soit-il, pour que la tenue soit gâchée. Ne négligez rien, sinon vos pièces vestimentaires seront mal coordonnées, mal harmonisées. Et cette rigueur passe par le choix des chaussures. Voici la liste des modèles modernes et en vogue.

La pérennité des baskets : honneur aux sneakers

La paire de baskets va avec tout : short, jean, pantalon de ville, costume, jogging, etc. Les baskets sont très prisés ces dernières saisons et pour les nombreuses qui vont venir. On les choisit de préférence claires (du blanc ou du gris par exemple) avec quelques teintes chaleureuses pour briser la monotonie (un peu de rouge, du vert, du bleu roi, etc.). On trouve ces couleurs sur des empiècements, sur des brides, etc. Les détails stylistiques sont nombreux (par exemple : des perforations sur les pointes). Les baskets Medalist d’Autry, à voir sur cette page, ont la côte en ce moment et sûrement plus tard. Leur allure vintage et faussement usée est tout simplement irrésistible. Ces chaussures sont des associations ingénieuses de matières : cuir de chèvre blanc, cuir suédé, denim, etc. Les empiècements et inserts contribuent à leur élégance. Il en est de même des surpiqûres. Les effets visuels sont nombreux (par exemple : délavé ; aspect vieilli). La fantaisie n’est pas en reste (par exemple : esprit disco grâce à la couleur argent qui habille le cuir). Notez l’importance de la hauteur de la semelle. Cette dernière devrait faire en moyenne entre 2,5 cm et 3,5 cm. Enfin, les baskets en version montante sont prisées. Les baskets sont utiles pour vous offrir à la fois un look citadin et du confort.

Les boots : solide et distingué

Les boots sont des bottines pour les hommes. Ce sont des bottes qui vont légèrement au-delà des chevilles. Les boots en cuir de veau – avec des semelles en caoutchouc – sont élégants, surtout ceux qui rappellent grandement les boots Chelsea (leur signe distinctif est la tige élastique). Pour que vos boots d’inspiration Chelsea soient à la mode, il faut trois conditions. D’une part, les semelles doivent être épaisses. D’autre part, ce sont des semelles crantées. Par-dessus tout, on n’oublie pas de vérifier qu’il y a bel et bien une languette au dos, au sommet de la tige. L’idéal serait que vos boots façon Chelsea soient en cuir lisse. Naturellement, la paire est obligatoirement noire. Si vous êtes plutôt du genre « fantaisie » et vous affectionnez la créativité, tournez-vous vers un autre modèle de Chelsea : celui en cuir suédé doté d’éléments stylistiques lui offrant une apparence usée. Vous ne succombez pas aux boots Chelsea. Ce n’est pas grave. Vous aimez le look cowboy modernisé et avec un accent citadin ? Misez sur des boots en cuir suédé. Optez pour une couleur taupe. Les semelles sont idéalement en bois. Cette fois-ci, on oublie la tige élastique, car on a droit à une fermeture zippée cousue sur le côté de chaque boots. Les boots à lacet large, déployé sur une tige faisant 15 cm de haut, séduisent également. Ses semelles sont également crantées en plus d’être épaisses. Elles possèdent un talon de 3 cm environ. Ces boots en cuir de veau sont recommandés aux amateurs de looks plutôt rock. Dans le même temps, ils confèrent un accent urbain à votre tenue vestimentaire. Sachez, pour finir, que les low boots à lacets pour hommes continuent d’être à la mode. Choisissez-les en cuir de vachette suédé avec des semelles en bois.

Les mocassins : une valeur sûre

Ce ne sont pas n’importe quels mocassins. Ceux dont il est question ici sont en cuir extrêmement souples, tant et si bien qu’ils épousent naturellement la forme de vos pieds. On aurait dit que ce sont des chaussettes extrêmement épaisses. Ce sont des mocassins confortables. Malgré leur apparence, ils sont solides. Les semelles, par exemple, sont en cuir et équipées d’un système antidérapant. Choisissez les mocassins en nubuck ou en cuir suédés et, de préférence, fabriqués à la main. Ces mocassins reprennent l’allure des chaussures portées par d’anciens nomades.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post