Plusieurs facteurs peuvent priver votre teint de son éclat : le stress, le manque de sommeil, l’âge, et même la nourriture. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses façons pour transformer votre peau fatiguée et terne en une peau éclatante et lumineuse. Suivez tout simplement ces conseils.
Nettoyage régulier
Le secret d’une peau radieuse est le nettoyage régulier. Cela permettra d’éliminer en profondeur les débris comme l’huile, les fragments de pollution et la saleté qui peuvent boucher les pores et rendre la peau terne. Lavez votre visage matin et soir, tout en le massant légèrement avec un mouvement circulaire et en travaillant de l’intérieur vers l’extérieur. Il existe aujourd’hui différents produits pour nettoyer votre visage. Vous pouvez les tester un à un pour définir le plus approprié. N’hésitez pas non plus à utiliser une brosse nettoyante pour avoir de meilleurs résultats.
Exfoliation de la peau
L’une des meilleures manières d’éclaircir votre peau et de favoriser son éclat à la fois immédiatement et à long terme est de l’exfolier. C’est un processus qui permet d’éliminer la couche externe composée de cellules mortes pour que la surface de la peau soit plus claire et plus lisse, tout en reflétant la lumière. Pour ce faire, vous pouvez appliquer soit un exfoliant chimique, comme un peeling visage (une fois par semaine si votre peau est sensible ou sèche, et trois fois maximum s’il s’agit d’un autre type de peau), soit un exfoliant physique (un gommage du visage deux à trois fois par semaine).
Hydratation et protection
Sachez que lorsque votre peau est hydratée, elle réfléchit la lumière, la rendant instantanément plus éclatante. Pour ce faire, vous pouvez appliquer une couche de crème hydratante, baume, lait corporel ou huile végétale matin et soir après le nettoyage. A noter que si votre peau est mal hydratée, elle deviendra terne et virera au gris. En ce moment, vous pouvez trouver plusieurs marques de produits destinés à l’hydratation de votre peau. Ils ont tous l’objectif d’assouplir votre épiderme.