Règles pour bien porter une robe noire

Règles pour bien porter une robe noire post thumbnail image

La robe noire est un inéluctable dans la garde-robe féminine. C’est une robe qui peut se porter pour un look sophistiqué ou pour un look décontracté. Cependant, pour qu’elle sorte de son côté élémentaire, elle doit se porter avec quelques règles de base.

Choisir une coupe sobre

Une robe noire se doit d’être simple et élégante. Les froufrous, les boutons trop voyants ou encore les cols trop originaux ne sont pas nécessaires. Une robe noire basique est fluide sans trop de détails. De cette manière, vous pouvez l’habiller avec différents accessoires et aussi la porter saison après saison. Choisissez un modèle confectionné avec une matière noble pour la rendre intemporelle. Si elle est trop tendance, vous ne pouvez plus la mettre après que sa coupe n’est plus à la mode. Une robe noire avec une coupe classique peut être portée à n’importe quel moment.

Illuminer la robe avec des accessoires

Quel que soit votre style, les accessoires doivent être au cœur de vos tenues. Ils sont d’autant plus importants avec une robe noire. Si vous avez choisi une robe sobre, les accessoires lui apportent de la personnalité. Toutefois, faites bien attention au choix de vos accessoires. Parfois, ils ne conviennent pas à votre robe noire. Les bijoux sont les plus importants pour l’illuminer. Les plastrons sont adaptés pour une robe à col bateau, à col rond ou à col chemisier. Les sautoirs sont faits pour les modèles fluides à col U ou à col V. Comme le noir a tendance à souligner les zones d’ombres du visage, préférez les bijoux lumineux pour égayer votre silhouette.

Porter des chaussures qui contrastent

Porter une robe noire avec des chaussures noires, c’est le summum de la fashion faux-pas. Si votre robe est noire, privilégiez des chaussures qui détonnent. Pendant la journée, les sandales d’une couleur camel ou les baskets grises ou blanches sont parfaitement adaptées. En soirée, une robe noire avec des petits talons métallisés ou bottines fait bel effet. Pour les grandes occasions, des escarpins imprimés ou corail vous permettent de sortir le grand jeu. Si vous ne voulez pas apporter une teinte supplémentaire à votre tenue, des chaussures nude allongent vos jambes.

Soigner son maquillage

En plus des accessoires, le maquillage est important quand il est question de porter une robe noire. Comme la couleur noire accentue les traits du visage, il est important d’y apporter quelques couleurs. C’est pourquoi, la robe noire est à éviter si vous avez des rides ou des cernes sur le visage. Elle est uniquement à porter avec un teint parfait, un rouge à lèvres irréprochable et un regard travaillé. N’oubliez pas le coup de blush pour un effet bonne mine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post