Il est temps de déchiffrer les meilleures tendances et de les habiller de la manière la plus simple possible. Mais allons au-delà de ces looks « street style » qui sont toujours sympas à copier. Nous allons nous concentrer sur les podiums eux-mêmes. Et, surtout, dans la façon dont les grandes firmes de mode nous présentent ces incroyables tendances pour cet automne-hiver.
Robes moulantes
Nous parlons des robes les plus moulantes que vous puissiez imaginer. Vous vous en souviendrez pour avoir été de grandes stars au début des années 2000 avec Tom Ford à la tête de Gucci. Désormais, deux décennies plus tard, les marques Bottega Veneta, Proenza Schouler, Jil Sander ou Saint Laurent les renvoient sur les podiums, et dans votre placard, avec la même sensualité qu’elles transmettaient autrefois. Le seul changement, c’est qu’elles se portent désormais dans une touche monochromatique. Vous n’aurez besoin de rien d’autre.
Franges
Les franges sont dandinées par de grandes pièces comme des robes, des jupes et des manteaux. Elles nous ont enchantées, jusqu’à présent, par leur esthétique plus « flapper », qui est celle qui a été réalisée dans les années 20 du siècle dernier. Cette saison, elles s’inspirent des « cowboys » américains, et sont appliquées sur des vêtements en cuir ou en daim. Et, les franges élèveront n’importe quel « look » simple.
Look écolière (avec des carreaux)
C’est l’impression la plus élégante de tout ce qui existe. Et pas seulement parce que c’est le coup de cœur de la reine d’Angleterre, mais parce que c’est un « total look ». JW Anderson, Victoria Beckham, Gucci ou Dior ne sont que quelques-unes des entreprises qui indiquent clairement que le style scolaire a une ligne bien définie, composée en générale de jupes de planche, de cardigan inspiré des années 70 ou l’esthétique sportive.
Bottes militaires
Les modes militaires ont déjà commencé leur show la saison dernière chez Burberry, Prada et Bottega Veneta. Et de nombreuses marques telles que Zara et Mango ont sorti leurs répliques bien conçues. Nous espérons que vous les avez conservées, car les bottes militaires continuent de donner le ton. En fait, ce sont les chaussures que vous devez inclure dans votre étagère pour cet hiver.